Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serenovariabile
3 janvier 2009

2008

Cette année s'est terminée, bien loin de la précédente. Pourtant que le temps est vite passé.
Je revois cette photo et me revois si changée. Mon corps bien sûr, qui a porté cet enfant que nous avons accueilli il y a quelques mois à peine, l'année dernière déjà.
Cet enfant qu'il y a un an je n'osais imaginer, tellement je l'espérais. 
Il y eu la grande nouvelle, inattendue, déconcertante, que le papa reçu, déconcerté. Et puis les premiers mois et l'annonce à notre Grande. Sa joie à elle de le crier  à tous.
Mon ventre s'est arrondi et nous imaginions ce nouveau petit être. Il y eu des moment difficiles. La peur étreignait mon coeur  au rythme des contractions qui malmenaient mon corps.
Mais chaque mois passé fut une victoire...Au printemps succéda l'été étouffant. Les baignades, bidon flottant. Les amis de passage. Le tonton sauveteur. Les escapades nocturnes pour me régaler de mes douceurs glacées préférées. Et même un week-end au loin, négocié pour le 15 Août. Puis une nouvelle rentrée.
Et arriva presque l'automne. Presque. Car il choisi d'arriver plus tôt et de ne pas attendre cette date amèrement choisie. Ce jeudi chamboulé où les rendez-vous furent tous annulés, faisant retenir les souffles des parents, grands-parents et tonton tata, copines et copains ...
Et elle devint enfin Une Grande Soeur. Notre petit arriva entouré de parents aux yeux emerveillés et aux sourires inaltérables.

Il me plait de savourer les souvenirs intimes de cette naissance et de savoir qu'à ma joie s'ajoute celle de mes jeunes frére et soeur qui ont partagé ces moments avec nous.
En me laissant espérer que 2009 amène d'autres naissances autours de nous....    

Une pensée, bien sur, à mes amies qui elles aussi ont portés leurs bébés cette annèe et qui me sont de précieuses conseillères et confidentes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en profites également pour saluer mon année 2008 et pour me rappeler également de tout ces bons moments de cette année passée. <br /> Je fais un clin d'oeuil à mon étoile bien sur qui aura définitivement illuminée mon année et qui depuis son retour sur la cote ne cesse d'esnoleiller mes journée... <br /> Et je ne peux que souhaiter une fois de plus la bienvenue au petit (mais pas tant que ca) Nils qui nous émerveilles de ses sourires (et pleurs) et que je ne cesserai de pouponner et de bisouter...<br /> Enfin pour saluer ton courage exemplaire ma soeur je suis si fière de toi ...<br /> <br /> Merci Nat et GBFD
A
... et puis si tu décides pas, Isa, je pourrais toujours t'en vendre un des miens... moitié prix (on s'en est déjà servi!) ; )
N
EDIT<br /> <br /> et une pensée toute spéciale à notre Zaza...sois sereine je suis sûre que l'envie te viendra, tout doucement dans ton coeur et dans ta tête...et d'ici là ne doutes pas et fermes tes oreilles aux mots-vais conseilleurs. <br /> <br /> Quand tu seras prête on sera là pour le dorloter votre petit, va!
T
j ne l'aurai pas dit mieux, bravo j'ai failli pleurer, alala, faite des gosses c genial qu'ils disaient et ben ma zaza le pire c que c vrai... et j'en veux encore (un c tout mais c deja pas mal)
M
J'espère qu'un jour et peut-être cette année, l'idée d'avoir un bébé germera un peu plus fort dans ma petite tête, pour enfin me sentir prête. Vous êtes toutes tellement belles les copines, avec vos petits choux. Je voudrai y arriver moi aussi.
Publicité
Publicité