Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serenovariabile
4 février 2009

Ancien-gnement

J'essaye d'apprendre à ma fille le respect de ses ainés. L'âge ayant pour moi valeur de sagesse et de respect.
J'ai toujours à l'esprit les douceurs et les mots de mes grands-mères qui m'ont fait grandir. J'ai souvent un regard attendri pour ces personnes du quatrième âge, ce qui fait parfois grincer mon bien aimé. Je n'ai pas peur de proposer mon aide pour un cabas trop lourd ou un trottoir trop haut.
Cela ne diminue en rien mon agacement devant l'impolitesse de certaines veilles dames ou vieux messieurs qui n'hésitent pas à vous bousculer ou vous houspiller. Pour passer devant à la caisse, ou parce que la poussette gêne.. Jusque dans le hall de notre immeuble où ce matin une dame, âgée, nous a refermé la porte au nez. Ne me dites pas que c'est par peur de se faire dérober. J'étais avec mes enfants et je venais de récupérer mon courrier devant elle... . Je suis intolérante devant ces comportements de la part de nos anciens; ne devraient-ils pas faire figure d'exemple...
C'est ce que je me fourvoie à croire. Au fond de moi je sais bien que la nature humaine n'est pas faite pour se bonifier. Quelqu'un d'antipathique ou malhonnête ne le sera pas moins avec l'âge.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfois l'âge accentue les travers....
P
c'est simplement parce qu'ils n'écoutent pas assez de hip hop (IMO)<br /> Ou alors que nos chérubins les renvoient a leur propre décrépitude. Quoi de plus normal dans une société portée vers l'égo au détriment du passage à témoin. Les jeunes savent qu'ils ne doivent plus leur savoir à leurs aînés, les aînés savent qu'ils n'ont plus rien à apporter tellement il y a décalage...
L
J'ajouterais même, "quand on est con, on est con!"
I
l'homme est un loup pour l'homme...
Publicité
Publicité