Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serenovariabile
6 mai 2009

BTP

Je ne m'y attendais pas. Ce spectacle m'a captivée pendant plusieurs minutes, là sur mon balcon, à la recherche d'un vulgaire sac poubelle. Les yeux écarquillés (et la bouche certainement ouverte).
La grande grue jaune disparaissait ce soir. Démantelée celle qui a captivé nos regards les premiers temps de son installation.
La rue est bloquée. Rien ne passe. Un grand bras rouge, immense, se dresse dans le ciel. Sa grande base qui tourne emplit toute la rue.
Mes yeux suivent son déploiement pour rejoindre la grue jaune. Si haut que juste à coté on aperçoit les étoiles dans le noir. Et là, tout en haut, deux petites lumières vacillent. Deux lampes torches, ou plutôt deux casques de spéléo.
Des hommes travaillent. Est-ce possible si haut? et n'ont-ils pas le vertige?
Leur vie me semble si fragile. Les lumières bougent et les cliquetis se font entendre.
Les grands bras sont démontés et viennent se poser tout doucement le long de ma rue. La longueur de 4 magasins.

Grand soupir. Il me faut rentrer.
Arrière goût d'enfance. Lorsque les grues, avions et camions faisaient rêver mon petit frère....
 

Est-ce que c'est ça procrastiniser????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non ma tendre et douce, procrastiniser c'est quand tu me parles de ménage...
L
Nooon! ça, c'est comme regarder Thalassa!
Publicité
Publicité